2
Oct
2013

Comment lacer son corset ?

Pour la très grande majorité des corsets, le laçage s’effectue dans le dos. Votre corset devrait déjà être lacé, sinon consultez la page des techniques de laçage. Avec votre corset, vous a peut être été fournit une pièce rectangulaire du même tissu et de même longueur que la hauteur du corset. Ce protecteur de lacet est à placer en dessous des lacets pour protéger la peau.

La grande majorité des étapes s’effectuant dans le dos, et le serrage nécessitant beaucoup d’énergie, je vous recommande vraiment de vous faire aider pour le serrer. De plus une complicité s’établit bien souvent entre les deux personnes, mais si vous n’avez pas le choix et que votre chevalier servant n’est pas là, consultez plutôt le bas de page.

Prête à l’enfiler?

Vérifiez que les lacets soient le plus écartés possible. Vérifiez bien le sens haut/bas, théoriquement les ergots mâles du busc sont sur la partie gauche, car s’il est mis à l’envers, il ne s’ajustera pas correctement. Clipsez les ergots du busc en commençant par celui du bas, et en essayant de mettre celui du haut, les autres devraient suivre. Glissez le protecteur de lacet (si vous en avez un) en prenant garde de ne pas passer dans le lacet.

A présent il est temps de serrer. Récupérez la marge de bas au milieu, puis du haut vers le milieu. Levez les bras et gigotez de temps pour que votre corps puisse prendre place à l’intérieur. Ne tirez pas brusquement. Vous pouvez rentrez le ventre pour soulager la pression et lui faciliter la tâche. Pour celle qui ont une poitrine abondante, faites attention à ce que les seins ne se fasse pas pincer en dessous du bonnet. Évitez de trop serrer au niveau de la cage thoracique, c’est à cet endroit qu’il deviendra inconfortable s’il est trop serré. Il est préférable de laisser quelques centimètres d’ouverture entre les bords pour éviter de trop appuyer sur la colonne vertébrale.

Quand le corset est à une compression confortable, nouez à l’arrière du corset et n’entourer l’excédant autour de la taille. Non seulement çà créera une bosse et ça endommagera le tissu extérieur du corset. Préférez plutôt de le glissez en dessous du corset dans le bas. Si vous le portez dessus je vous conseille de faire des brins de 30 cm et de les laisser pendre. Pourquoi le cacher, c’est un peu pour le laçage que vous portez un corset.

Faites un petit tour dans la salle, mettez vos mains autour des hanches et gesticulez d’un côté à l’autre, d’avant en arrière pour vous installer correctement.

Vous êtes prête !

corset-bustier-mariage

Comment se lacer seule?

Certaines malheureuses aimeraient pour séduire un homme, porter un corset. Elles n’ont par conséquent pas de valeureux chevalier servant pour les aider à se lacer. Pour d’autres il se peut que votre conjoint soit absent ou bien que vous vouliez lui faire une surprise.

Voici donc quelques instructions qui vous permettront de vous lacer :

  • Roulez les deux côtés du corset déclipsé afin de former rouleau, et écartez en haut et en bas en les tirant afin d’écarter au maximum les lacets.

Avant de commencer à placer le corset, je vous conseille d’enfiler vos collants ou vos bas, et surtout vos chaussures si vous avez à faire des lacets, car vous ne pourrez plus vous baisser aussi facilement.

  • Si vous portez des bas, étendez le corset complètement ouvert sur le lit, l’extérieur vers le lit et prévoyez bien que le côté du busc qui a les ergots mâles devra être posé sur la gauche de votre ventre. Mettez vous dos au lit et accrochez les jarretelles de derrière. Difficile à faire une fois corseté.
  • Prenez les deux côtés au niveau de la taille, levez vous, mettez le autour de vous. Accrochez l’avant dernier clip en partant du bas, puis celui du haut. Les autres suivront.
  • A présent vous êtes prête à serrer. Avant cela, vérifiez que votre peau n’est pas pincé, ou que ce que vous portez en dessous est bien ajusté. Il vous sera très utile également de vous mettre devant un miroir. Si vous avez un protecteur de lacet, passez le par devant et faites le glisser derrière.
  • Attrapez les lacets de derrière et tirez de 30-40cm et nouez les temporairement à l’avant, d’une boucle légère, juste pour le maintenir. Ensuite reprenez le de derrière et tirez progressivement (jamais brusquement). Reprenez du haut jusqu’à la taille, et du bas jusqu’à la taille. Alternativement tirez sur les boucles pour récupérer et renouer la marge sur le devant de façon à pouvoir retendre dans le dos. Pour celle qui ont une poitrine abondante, faites attention à ce que les seins ne se fasse pas pincer en dessous du bonnet. Évitez de trop serrer au niveau de la cage thoracique, c’est à cet endroit qu’il deviendra inconfortable s’il est trop serré. Cette étape est difficile au début mais avec l’expérience on gagne du temps. Il est recommandé de laisser quelques centimètres d’ouverture pour éviter de trop appuyer sur la colonne vertébrale.
  • Une fois la pression obtenue faites un nœud dans le dos. Seule il n’est pas facile de faire un nœud dans le dos que vous pourrez facilement défaire. Certaines passent les lacets devant et font le nœud au niveau du ventre. Utilisez cette solution si vous ne parvenez pas à faire le nœud dans le dos, sinon vous aurez l’épaisseur des lacets au niveau de la taille et vous risqueriez d’abimer le tissu. Pour l’excédant de lacet, soit vous le laissez apparent en laissant pendre des boucles d’une trentaine de centimètres, ou vous pouvez les dissimuler en les passant en dessous dans le bas du corset.
  • Levez les bras en l’air et penchez vous d’un côté à l’autre et d’arrière en avant afin de correctement vous installer.

Vous êtes prête !

Leave a Reply

Accept

Rondement Jolie utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.