28
Avr
2015

Sophia Adams gagne l’élection Curvy Kate Star in a Bra

La nouvelle égérie de la marque de lingerie grande taille Curvy Kate est dévoilée

Au terme d’un concours qui s’est déroulé sur plusieurs semaines depuis le mois de janvier 2015, un nouveau visage est venu enrichir le vivier de mannequins « Plus size » de la marque de lingerie anglaise Curvy Kate. Le 9 avril 2015 le nom de la gagnante était annoncé, il s’agit de Sophia Adams ! A travers cet article nous allons vous présenter ce concours et celle qui, dans les mois à venir, fera beaucoup parler d’elle…

Un petit rappel sur le concours Star in a Bra organisé chaque année par la marque Curvy Kate

Pour la première fois depuis que ce concours existe, il a été cette année organisé à l’échelle mondiale. D’ailleurs les candidatures françaises ont été encouragées par les partenaires de la marque dont Rondement Jolie faisait partie. Curvy Kate souhaitait à travers cet évènement sélectionner une égérie plus proche de la réalité en terme de silhouette. Rappelons qu’aucune restriction de poids, taille, âge ou formes était imposée. D’autre part, le vote était entre les mains des fan de la marques via les réseaux sociaux. Chapeau !

Plus de 1000 candidates au départ

Oui vous avez bien lu, plus de 1000 candidates se sont présentées sous l’impulsion de la marque à travers les réseaux sociaux (nous avions d’ailleurs initié le mouvement en France via notre page Facebook…). Cela montre une grande prise de conscience et une démocratisation grandissante de l’image de la femme au naturel, sans corps parfait, et en dehors des standards de la mode. Une française originaire de Lyon, Tatiana Meilhac, finit même 2ème de la compétition ! Un grand BRAVO à elle !

Un joli pied de nez à la marque Victoria’s secret

« The perfect body » ! ce slogan publicitaire de la marque Victoria’s Secret a été très décrié au point que celui-ci a dû être modifié par « A Body for Every Body ». Pour se démarquer, et sûrement même se désolidariser,  Curvy Kate a fait poser ses modèles dans la même posture mais en utilisant le slogan « Every Body is Beautiful ». Cette campagne n’est pas passée inaperçue et a renforcé l’image d’une marque de lingerie pour qui toutes les femmes sont belles…merci !

A la découverte de Sophia Adams

Sophia_Adams_Star_in_a_bra

Sophia Adams – Photo Curvy Kate

La gagnante, originaire de Londres au Royaume-Uni, est agée de 21 ans et exerce dans la vie professionnelle en tant que stagiaire de Police. Élue parmi plus de 1000 candidates qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a appris qu’elle avait gagné : « j’étais incrédule lorsque j’ai appris que j’avais gagné…je ne m’attendais certainement pas à gagner et il m’a fallu une éternité pour l’intégrer… »

Le nouveau mannequin Curvy Kate pour la collection de lingerie 2016

Sophia_Adams_mannequin_grande_taille

Sophia Adams – Photo Curvy Kate

Et maintenant que le verdict est entériné Sophia Adams va sûrement vivre une année riche et trépidante professionnellement. En effet elle va très prochainement participer aux innombrables shootings au Portugal pour préparer le prochain catalogue de la collection Printemps/Eté 2016. Elle même semble particulièrement excitée par cette perspective : « J’ai hâte d’être au Portugal pour voir avec quels beaux modèles je poserai ! Je suis sûre que l’année prochaine me procurera beaucoup de plaisir. Je ne ai aucune expérience du mannequinat, donc je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, mais l’effet de surprise rend cet instant encore plus excitant pour moi. La principale chose que je veux faire est d’envoyer un message positif à toutes les femmes. Montrer que toutes les formes et toutes les tailles sont belles… »

Des mensurations pour lesquelles toutes les femmes puissent s’identifier

Sophia_Adams_Curvy_Kate

Sophia Adams – Photo Curvy Kate

Sophia Adams fait un 36JJ en soutien-gorge soit un 95JJ en taille française. Les tailles de bonnets anglais sont différentes des tailles de bonnets français mais au delà de la photo qui est très explicite vous trouverez sur le net bon nombre de tableaux de correspondance de taille de soutien-gorge français et anglais. Autant dire qu’il n’est pas légion de trouver des mannequins avec ces mensurations chez les fabricants de lingerie et nous attendons avec impatience de pouvoir découvrir ce nouveau catalogue de la marque…

Curvy Kate, nouveau fer de lance de la lingerie grande taille ?

Jusqu’à la dernière élection Star in a Bra la marque Curvy Kate avait plus l’image de créer des sous-vêtements destinés aux poitrines généreuses plutôt qu’aux femmes avec des rondeurs. En effet beaucoup de femmes estimaient que même si la marque propose des tailles de soutien-gorge allant du 75 au 115 pour certains modèles et des bonnets D à K (tout de même !), les mannequins sélectionnés étaient tout au plus plantureux…Aujourd’hui il semble que grâce à cette nouvelle égérie, une plus grande frange de la population féminine saura s’identifier dans les très jolis modèles régulièrement renouvelés : une stratégie gagnante/gagnante !

Et vous ? cela pourrait-il vous encourager à particper à la prochaine élection Star in a Bra l’année prochaine ?

Leave a Reply

J'accepte

Rondement Jolie utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.