21
Mai
2015

Tout savoir sur le maillot de bain Tankini et nos conseils

Le tankini qu’est ce que c’est ? Sa définition :

Le tankini est apparu pour les premières fois à la fin des années 90. le mot « tankini » est étymologiquement la contraction des mots « bikini » et « tank top ». Ce dernier se traduit littéralement par « débardeur » en français. Ce maillot de bain associe donc un débardeur de bain et un bas de bikini.
C’est Anne Cole, magnat du maillot de bain, qui est à l’origine de cette invention. D’ailleurs elle assoit son succès en 1998 en déposant le nom. La plupart du temps confectionné en Spandex et coton ou en Lycra et nylon, le tankini représente aujourd’hui une part de marché de 30% dans le domaine du maillot de bain !

Les utilisations et les avantages du port du tankini

Le tankini a fait aujourd’hui sa place dans pratiquement toutes les boutiques physiques et online. Ce n’est plus un effet de mode et il reste dorénavant bien ancré dans les moeurs. Si son succès a été si fulgurant c’est notamment grâce aux applications de confort et d’esthétisme qu’il procure, et pas seulement pour l’aspect pratique lorsqu’on doit aller aux toilettes au bord de la mer ou à la piscine…

Un bon confort pour le sport et les activités nautiques

Tankini-sport-freya

Si beaucoup de femmes ont adopté le tankini comme maillot de bain tendance il n’en reste pas moins qu’une bonne proportion d’entre-elles l’utilise surtout dans le cadre d’activités sportives au bord de l’eau ou nautiques. En effet la configuration du tankini permet par exemple de ne pas perdre son haut lorsque qu’on joue au beach volley ou que l’on fasse du rafting ou du canoë. Il fait aussi office de tee-shirt de bain puisqu’il permet d’aller se baigner après l’effort sans pour autant devoir se changer.

Cacher le ventre quand on est ronde ou enceinte et protéger la peau des uv

On le sait, et d’autant plus lorsqu’on est une femme ronde, l’épreuve du maillot de bain à l’approche de la période estivale se fait de plus en plus sentir. lorsqu’on nourrit certains complexes par rapport à sa silhouette alors le tankini refait surface. C’est surtout auprès de la population féminine s’habillant en grande taille que le tankini (évasé notamment) rencontre le plus franc succès. En effet il permet de masquer les rondeurs au niveau du ventre et pour certains modèles gainants d’affiner la taille

Il a aussi trouvé sa clientèle auprès des femmes enceintes et celles qui ont récemment accouché. Les premières lui trouveront une sensation de protection accrue tandis que les secondes auront à coeur de masquer les vergetures dûes à la période de grossesse ou les traces d’une éventuelle césarienne…

tankini-grossesse-anitatankini-femme-enceinte-anita
D’autre part il existe aujourd’hui des tankinis anti uv qui promettent, notamment aux femmes enceintes, une protection accrue. Nous avouons ne pas avoir approfondi les recherches à ce sujet donc nous nous gardons d’émettre le moindre avis. Ce marché est florissant et nous vous conseillons bien sûr de bien vous renseigner avant l’achat de ce type de tankini.

Les différents styles et marques de tankinis

Certes le tankini, comme nous l’avons vu précédemment, est un formidable maillot de bain de par son utilité. Toutefois il reste aussi un article de mode et chaque nouvelle saison nous dévoile toujours de nouveaux modèles pour répondre à tous les goûts et morphologies.

Des formes toujours en accord avec les tendances

Au départ le tankini se déclinait en un seul modèle : un tee-shirt de bain dont on aurait remplacé les manches courtes par des bretelles. Aujourd’hui il existe une multitude de coupes. Vous pourrez aussi bien trouver en vente des tankinis évasés pour celles qui ont besoin de cacher plus considérablement les hanches. Pour les femmes moins pourvues en poitrine il existe des modèles avec des bonnets rembourrés pour un effet push-up.
Au niveau des bretelles vous pourrez choisir entre les bretelles de maillots de bain classiques, réglables ou non, des tours de cou ou un tankini bandeau pour dévoiler les épaules

La sélection Rondement Jolie

 

 

Et au niveau des couleurs

Finie la prépondérance de la couleur noire. Même si celle-ci est encore la meilleure vente, notamment pour ses propriétés amincissantes, vous serez étonnées par le nombre croissant de différents coloris et motifs qui agrémentent les tankinis actuels : bariolés, à fleur, rouge, rose, jaune, à pois…Un choix presque sans limite notamment dans la vente en ligne.

Avec quel bas l’associer ?

jupette-de-bain-elomi

Bonne question ! et là le tankini fait toute la différence avec le maillot de bain deux pièces classique. En effet on peut opérer une multitude combinaisons sans grand risque de mauvais goût. Associer par exemple un short ou un shorty avec un tankini passe bien mieux qu’avec un soutien-gorge de bain bandeau, n’est-ce-pas ?
D’autre part des marques comme Elomi proposent aussi des jupes et jupettes de bain assorties à leurs produits dans la même gamme.

Le système des tailles de tankinis

Au niveau des tailles le tankini est un produit un peu à part. En effet certains fabricants utilisent une grille de tailles de prêt à porter tandis que d’autres travaillent leurs produits en suivant les tailles de soutiens-gorge…Pour s’y retrouver nous nous sommes attachés à tenter de construire ci-bas un petit tableau de correspondance entre ces 2 modes de mesure. Attention ce petit guide sous forme de tableau est juste élaboré à titre indicatif. Comprenez bien qu’en fonction de la morphologie de chacune les données de cette grille pourraient ne pas être si exactes que cela…Cependant nous espérons qu’il vous aidera à trouver le bon produit…

Correspondance de taille de prêt à porter et de soutien-gorge

Taille de prêt à porterTaille de soutien-gorge
4495E - 95F - 95FF - 100E - 100F
4695G - 95GG - 100F - 100FF - 105E  
4895H - 95HH - 100G - 100GG - 105F - 105FF - 110D - 110E
50100H - 100HH - 105G - 105GG - 110F - 110FF - 115DD - 115E
52105H - 105HH - 110G - 110GG - 115F - 115FF - 120DD - 120E
54110H - 110HH - 115G - 115GG - 115H - 120F 120FF - 120G - 120GG

Ou trouver des tankinis et à quel prix ?

Compte tenu du succès remporté par le tankini et son implantation permanente dans les gammes de vêtements de bain vous trouverez facilement votre bonheur dans à peu près tous les magasins qui proposent de maillots de bain. H et M et Décathlon par exemple ont un rayon tankinis qui, même s’il a tendance à s’étoffer de saison en saison, manquent de grandes tailles…
Ayant l’obligation de prêcher notre paroisse nous vous invitons bien-sûr à découvrir notre rayon tankinis allant des tailles 44 au delà du 50…Nos produits sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur confection haut de gamme. Tout ça à un prix très étudié…

tankini-grande-taille-evase-elomi
Le tankini semble donc avoir encore de beaux jours devant lui. D’autres ont essayé de prendre le pas comme le trikini ou le camkini mais sans jamais vraiment réussir à s’imposer sur le marché des vêtements et accessoires de bain.

Et vous êtes-vous conquise ?

You may also like
Comment bien choisir son soutien-gorge : Le kit conseil

Leave a Reply

Accept

Rondement Jolie utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.